Articulation du réseau

La dénomination des collaborateurs, à l’intérieur de chaque réseau, prend l’appellation de licencié local, départemental, régional et national.

Le licencié Local

Acteur principal, il dispose d’un territoire exclusif de 15 000 jusqu’à 25 000 habitants. Il est l’intermédiaire entre l’acquéreur et le vendeur. Il gère l’ensemble des relations (vendeur, acquéreur, notaire, diagnostiqueur, courtier en crédit, déménageur).

Le licencié Départemental

C’est avant tout un licencié local avec les mêmes avantages et obligations. Il est le garant du respect des process. Ses missions complémentaires sont de recruter et gérer ses licenciés locaux rattachés sur son département, de veiller à leur intégration au sein du réseau, de les accompagner et les administrer tout au long de leur parcours professionnel.

Le licencié Régional

Son rôle initial est de recruter ses licenciés départementaux et de les accompagner sur leur propre recrutement de licenciés locaux. Il est l’interface entre le licencié départemental et le licencié national. Il accompagne ses licenciés départementaux dans leur gestion liée aux préconisations du réseau.

Le licencié National

Son rôle initial est de recruter ses licenciés régionaux. Il est le contact direct avec l’ensemble des fournisseurs et partenaires des réseaux. Il négocie avec chacun d’eux les prestations proposées. Il intègre les produits et prestations adaptés aux besoins de l’évolution de la profession et des réseaux. Il veille au respect des règles que la profession impose.