Les métiers de l'immobilier

C'est quoi un agent immobilier ?

Le role de l'agent immobilier

Le public à tendance à penser que le métier d'agent immobilier est ; "en dehors du commerce, c'est un métier à part". Hors, c'est peut être le plus commercial de tous les métiers. Il est très important de connaitre l'immobilier local sur le bout des doigts, mais aussi de savoir se présenter, parler, accueillir. Nous ne ferons jamais assez bien les choses pour promouvoir notre savoir faire, mais la présentation commerciale est un des points clés de la réussite du métier d'agent immobilier.

LES Qualifications de l'agent IMMOBILIER

Les qualifications d'un agent immobilier sont simples, mais pas données à tout le monde. Il faut avoir la fibre commerciale. L'agent immobilier dispose de savoir-faire dans les domaines de la transaction immobilière, la gestion locative et autres services (VEFA ou fonds de commerce, etc.). La terminologie, la pathologie de l’ouvrage bâti et l’expertise en bâtiment, font aussi parties des compétences des agents immobiliers du groupe. 

LES services de l'agent immobilier

Qu'apporte un agent immobilier à la transaction ? La sécurité d'une transaction garantie et assurée (assurance voir Info), ... en cours de rédaction.